lundi 19 octobre 2009

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir chez Fujitsu ? Je ne vois que les salaires qui merdoient et nos emplois qui se noient !

   




Comme dans le conte, pas de miracle ! Après plus de six mois de négociations qui ont fait du sur place, malgré des propositions réalistes de l’ensemble des syndicats pas de surprise : il n’y aura pas d’augmentations de salaires ! Les négociations se sont achevées avec une énième réponse d’attente de la direction.

Mieux encore, la Direction vient de convoquer le Comité d’Entreprise pour parler de licenciements.

Cela fait des mois que nous dénonçons l’immobilisme en matière commerciale, des années que nos salariés ne reçoivent plus la formation propre à les remettre au niveau du marché.

Maintenant, la Direction espère s’affranchir de ses responsabilités et de ses échecs en licenciant ceux qui ont permis le redressement. Il est clair que, sur le plan comptable, un plan de licenciement apparaîtra très bénéfique. Mais en pratique, nous allons perdre des compétences, de la masse critique et de la capacité à nous développer.

De plus, la Direction lance son plan en le justifiant par la situation économique alors que, justement, la reprise arrive.

Après avoir économisé sur tout, y compris l’essentiel - payer les salariés et les fournisseurs – il ne reste plus qu’à tailler dans les effectifs. Notre Direction, pour tenir ses objectifs et toucher ses bonus, sacrifie nos emplois et l’avenir de notre entreprise. Face à un tel cynisme, une seule réponse possible : la mobilisation de TOUS.

Montrons à la Direction que nous ne somme pas des pions :

Non à la casse sociale
Non aux salarié(e)s jetables
Oui à de véritables augmentations de salaires
Oui à un vrai projet de développement de l'entreprise

Grève nationale le 22 octobre à partir de 9h30

Pour tous les salariés de la région parisienne, rendez-vous sur le parking devant le bâtiment d’Asniéres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire